Cette nouvelle collection déclinée pour l’automne hiver 2019 s’inspire sans conteste de l’automne, ses couleurs chaudes, ses feuilles virevoltantes et son ambiance cosy. Pour moi c’est une saison chamboule-tout, comme le printemps; ces saisons où la nature se transforme complètement et change le ton de notre quotidien.
Pour le côté gastronomique, j’avoue sans peine que j’adore les champignons, notamment les cèpes (Dordogne oblige). Viennent ensuite les châtaignes, les citrouilles et autres cucurbitacées, le petit chocolat chaud, le pain d’épices et les petits plats mijotés.
Quoi de plus agréable que de rester au chaud en regardant la pluie tomber, près du poêle à bois qui crépite nonchalamment. L’invitation au voyage est plutôt intérieure, on ne ressent pas l’envie de bouger. J’aime particulièrement le contraste entre la maison chaude et l’extérieur froid. Je ne me l’explique pas, c’est une sensation unique et réconfortante. Les petites gelées apparaissent peu à peu, Halloween prend sa place. Enfin, les préparatifs de Noël et l’effervescence qui lui sont propres font progressivement renaître la touche de vitalité qui nous manquait.